Page 1 sur 1

Les petits soucis de calcul du FLJ

Publié : 26 nov. 2015 09:15
par olivir
Bonjour,

Je rencontre quelques petits soucis avec le calcul De Luminae de FLJ, je vous les fais suivre, peut-être que cela peut vous aider au debugging. Notez que le projet est assez lourd : 23 000 m³ et près de 200 menuiseries de 80 typologies différentes !

Le premier souci tient au dessin automatique de rang. Sans que je comprenne pourquoi, alors que cela se passe très bien pour les premiers étages, Alcyone plante à coup sûr pour les derniers niveaux.

J'ai constaté que les fonds, même désactivés, occasionnaient une très grosse consommation mémoire (> 2 Go), je les ai donc effacés mais le crash s'est maintenu.

Enfin, il semble que De Luminae n'empêche pas la mise en veille. Le calcul est déjà très long (+ 10 h) sur mon processeur simplement double-cœur, mais s'il est en plus interrompu par la mise en veille :P

Re: Les petits soucis de calcul du FLJ

Publié : 30 nov. 2015 11:43
par Régis
Merci de nous avoir fait part de ces éléments (transmis aux développeurs via le ticket 2513).
Pouvez-vous me transmettre la saisie Alcyone correspondante pour analyse ?

Re: Les petits soucis de calcul du FLJ

Publié : 30 nov. 2015 15:06
par olivir
Je viens de vous faire suivre un lien de téléchargement ;)

Re: Les petits soucis de calcul du FLJ

Publié : 15 déc. 2015 10:31
par Renaud
Concernant la consommation de mémoire, elle était majoritairement du aux "Annuler/Refaire". La prochaine version permettra moins d'annulation mais gardera plus de mémoire disponible pour faire les calculs d'éclairage.
A terme, la solution va être de passer à une version 64 bits du logiciel qui ne sera plus limité par les 4 Go par application.

Concernant la mise en veille, c'est un peu compliqué. Je vais voir ce que je peux faire.