Saisie "officielle" bâtiment avec local livré sans chauffage

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Avatar de l’utilisateur
Seb DSCI
Habitué
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2013 13:30

Saisie "officielle" bâtiment avec local livré sans chauffage

Message par Seb DSCI » 14 nov. 2017 10:23

Bonjour,

Pour un projet comprenant des locaux livrés équipés ET d'autres nus, et après avoir parcouru les divers posts du forum sur le sujet "bâtiment livré avec des locaux sans équipements de chauffage/refroidissement", je ne suis toujours pas certain que ma saisie soit conforme:
- Dois-je créer un seul bâtiment avec deux zones OU deux bâtiments accolés?
*Dans ce cas, dois-je forcé mes contacts des locaux chauffés avec les autres locaux livrés nus (mais forcément chauffés à terme) afin de ne pas pénaliser mon calcul?

- Sachant que je dois une étude de faisa, je dois donc faire une simulation supplémentaire en équipant les locaux nus pour disposer de données de conso?

- Y-a-t-il une case à cocher dans le logiciel (ou ailleurs) pour préciser ce cas afin que le RSET précise que certains locaux seront livrés non-chauffés?

Dernier point, sachant que les locaux nus seront déclarés "achevés", leurs futurs équipements ne seront donc soumis qu'à la RT EX?

Merci de vos éclairages

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Saisie "officielle" bâtiment avec local livré sans chauf

Message par Régis » 14 nov. 2017 13:57

Il vous faut suivre ce que précise la fiche d'application correspondante :
http://www.rt-batiment.fr/fileadmin/doc ... h_v1_1.pdf

Non, il n'y a pas de case à cocher dans le logiciel (ou ailleurs) pour préciser ce cas afin que le RSET précise que certains locaux seront livrés non-chauffés.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre