Erreur srotie fichier XML

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Felix
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 21 févr. 2019 11:16

Erreur srotie fichier XML

Message par Felix » 29 mai 2019 09:53

Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir un fichier XML (et RSET) pour le dépôt d'un Permis de Construire (nous sommes en phase APD). J'ai vu votre sujet "Fiche RSET (pdf en ligne) bloquée si pas de n° de PC", mais je ne sais pas si c'est vraiment cela qui pose problème, car j'ai le message suivant qui s'affiche "La fiche n'est pas disponible car certains éléments n'ont pas été correctement définis. Vérifiez la liste d'erreurs affichée au lancement du calcul".
Je vais corriger les ouvertures qui posent problème. Mais je viens de passer les brises-soleil verticaux en horizontaux, et j'ai la même erreur qui s'affiche... savez-vous comment faire ?
Pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir produire un XML provient bien des erreurs ci-dessous ?
(je précise que je n'ai plus d'erreurs qui apparaissent lorsque le calcul est terminé)
Capture XML Pleiades.PNG
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Félix.
Félix

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Erreur srotie fichier XML

Message par Régis » 29 mai 2019 10:01

Il vous faut effectivement remédier à ce message "La fiche n'est pas disponible car certains éléments n'ont pas été correctement définis. Vérifiez la liste d'erreurs affichée au lancement du calcul". Relancez donc votre calcul pour avoir accès aux messages. Dans la liste de ces messages, apportez une attention particulière aux messages de ce type :

Le type de la composition Paroi 1 n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible.
Le type de la composition Paroi 2 n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible.
Le type de la composition Paroi n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible.
Le type de la menuiserie Baie n'a pas été défini. La fiche récapitulative ne sera pas disponible.
Le type de la menuiserie Baie n'a pas été défini. La fiche récapitulative ne sera pas disponible.
Le type de la menuiserie Baie n'a pas été défini. La fiche récapitulative ne sera pas disponible.
Le type de la menuiserie Baie n'a pas été défini. La fiche récapitulative ne sera pas disponible.
Le type de la menuiserie Baie 1 n'a pas été défini. La fiche récapitulative ne sera pas disponible.


Une fois cela corrigé, relancez le calcul de RT2012.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Felix
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 21 févr. 2019 11:16

Re: Erreur srotie fichier XML

Message par Felix » 29 mai 2019 10:07

OK, merci pour votre retour rapide.
Donc ça ne vient pas du n° de PC. Je vais réduire les menuiseries qui seraient trop larges et voir ce que ça donne. Pour les BSO, je vais devoir les supprimer si le message d'erreur persiste une fois le calcul relancé.
Félix

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Erreur srotie fichier XML

Message par Régis » 29 mai 2019 10:27

Si il y avait un problème sur le numéro de PC, il y aurait un message qui le signalerait.
Pour info, les informations concernant le numéro de PC sont disponibles ici dans le manuel.
Felix a écrit : 29 mai 2019 10:07 Je vais réduire les menuiseries qui seraient trop larges et voir ce que ça donne. Pour les BSO, je vais devoir les supprimer si le message d'erreur persiste une fois le calcul relancé.
Ok, mais cela n'est pas en lien avec l’impossibilité d'avoir la RSET.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Felix
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 21 févr. 2019 11:16

Re: Erreur srotie fichier XML

Message par Felix » 29 mai 2019 10:39

Merci mille fois pour votre aide !
L'erreur était toute simple (je n'avais pas indiqué la source des données d'une porte dans l'onglet RT), mais comme c'était écrit en vert je l'ai ignoré ... et en effet rien à voir avec les avertissement en cours de calcul.
J'ai donc pu avoir mon RSET et XML :D
Bonne journée Régis
Félix

Répondre