forum Pleiades
Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017 09:13 Les heures sont au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoins chauffage
MessagePublié: 19 Juin 2017 08:23 
Confirmé

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec les besoins de chauffage dans un projet. Alors que ma période de chauffage est définie entre la 42eme et la 18eme semaine, j'ai l'impression qu'il y a une période où mon bâtiment n'est pas chauffé (en fin d'année). Est-ce normal ou ai-je certainement fait une erreur de saisie quelque part ? J'ai joint une illustration des température dans mon bâtiment pour expliciter mon propos

Par ailleurs, la synthèse des résultats m'annonce des besoins en chauffage extrêmement élevés de 1019 kWh/m². Pour vérifier ces résultats, je les ai extrait vers Excel et j'ai sommé toutes les puissances de chauffages : je ne retombe pas sur les mêmes résultats, que ce soit pour les besoins globaux ou ramenés au m². Y a-t-il un coefficient d'appliqué entre les deux grandeurs ; si oui à quoi correspond-il ?

Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 214.84 Kio | Consulté 1520 fois ]
Hors-ligne

Sujet du message: Re: Besoins chauffage
MessagePublié: 19 Juin 2017 11:37 
Administrateur

La puissance disponible est-elle suffisante pour maintenir la consigne ? vérifiez le via les graphiques experts en traçant la courbe de température d'une zone et la courbe des appels de puissance correspondants.

JJ_BatiAncien a écrit:
Par ailleurs, la synthèse des résultats m'annonce des besoins en chauffage extrêmement élevés de 1019 kWh/m². Pour vérifier ces résultats, je les ai extrait vers Excel et j'ai sommé toutes les puissances de chauffages : je ne retombe pas sur les mêmes résultats, que ce soit pour les besoins globaux ou ramenés au m². Y a-t-il un coefficient d'appliqué entre les deux grandeurs ; si oui à quoi correspond-il ?

Non, il n'y a pas de coefficient d'appliqué.
Adressez un mail au support technique en reposant votre question et en joignant la saisie Pleiades correspondante pour analyse.

Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 12:21 
Administrateur

JJ_BatiAncien a écrit:

Pour les besoins de chauffage, quel écart obtenez-vous (en %) ?

Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 14:07 
Confirmé

Je pense effectivement que ma puissance est trop faible, la courbe semble en saturation pour plusieurs pièces, merci.
Pièce jointe:
t°puissance2.png
t°puissance2.png [ 65.28 Kio | Consulté 1498 fois ]

Si je souhaite augmenter la puissance max, dois-je le faire manuellement pour chaque zone thermique où cela s'avère nécessaire ou y a-t-il une méthode plus rapide ?

Pour les besoins de chauffage, j'obtiens un écart de 17% (pour un calcul en kWh/m²) si je ne me suis pas trompée.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Juin 2017 10:02 
Administrateur

JJ_BatiAncien a écrit:
Si je souhaite augmenter la puissance max, dois-je le faire manuellement pour chaque zone thermique où cela s'avère nécessaire ou y a-t-il une méthode plus rapide ?

Par défaut, le logiciel attribue une valeur en automatique qui correspond à 10% du volume d'une zone : la zone fait 100m3, j’aurais une puissance de 10kW

Pour la modifier, il faut effectivement le faire manuellement pour chaque zone thermique.

Régis Bacabara
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Hors-ligne

MessagePublié: 21 Juin 2017 14:04 
Administrateur

Si vous avez beaucoup de zones, vous pouvez aussi utiliser l'outil Tableau de données.

Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 6 messages ]