Protection solaire - Prise en compte

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Psi Thermique
Expert
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Protection solaire - Prise en compte

Message par Psi Thermique » 27 mars 2017 13:19

Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer un rideau intérieur à mes menuiseries. Par exemple si je prend le Screen Ferrari intérieur LOWE, j'ai toutes les caractéristiques dans l'onglet Protection. Lorsque je l'inclus dans ma menuiserie, il me dit en gros "recalcule toi tous les facteurs sw1" etc.
Pourquoi ?? Est ce un problème de méthode de calcul non intégré encore au logiciel ?

Doit on passer par un logiciel de calcul de vitrage Window7 ou autres... ?
Pléiades compte associer un logiciel de vitrage un de ses jours ?

Merci !
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Protection solaire - Prise en compte

Message par Régis » 27 mars 2017 13:43

Psi Thermique a écrit :Je souhaite intégrer un rideau intérieur à mes menuiseries. Par exemple si je prend le Screen Ferrari intérieur LOWE, j'ai toutes les caractéristiques dans l'onglet Protection. Lorsque je l'inclus dans ma menuiserie, il me dit en gros "recalcule toi tous les facteurs sw1" etc.
Pourquoi ?? Est ce un problème de méthode de calcul non intégré encore au logiciel ?
Car vous êtes en "valeurs connues".
Pour que le logiciel puisse tout calculer, il faut être en "valeurs calculées" et ainsi fournir l’ensemble des données nécessaires à ce calcul :
2017-03-27_14h34_51.png
Psi Thermique a écrit :Doit on passer par un logiciel de calcul de vitrage Window7 ou autres... ?

Un logiciel de calcul de vitrage Window7 ?
Je ne connais pas.
En tout les cas, il n'est pas nécessaire de passer par un logiciel de calcul de vitrage.
Psi Thermique a écrit :Pléiades compte associer un logiciel de vitrage un de ses jours ?
Il existe déjà ceci.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Psi Thermique
Expert
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Re: Protection solaire - Prise en compte

Message par Psi Thermique » 29 mars 2017 12:23

Merci beaucoup Régis pour cette explication.
Pour info WINDOW 7.4 est le logiciel "menuiseries" du LBNL. Ils font aussi THERM7. Ils sont gratuit.
Il n'est pas pratique je trouve, Pléiades fait exactement ce qu'on a besoin donc c'est réglé !
Sébastien

Répondre