Aérorefroidisseur

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Anthonytop
Novice
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2017 11:31

Aérorefroidisseur

Message par Anthonytop » 04 déc. 2017 16:56

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vers vous pour de l'aide pour ma STD.

- Dans mon bâtiment, j'ai plusieurs groupe-froids dont les condenseurs sont refroidis par des DRY-COOLERS par l'intérmédiaire d'un réseau d'eau. Comment intégrer les DRY-COOLERS dans le module STD ?

- Afin de mieux gérer les apports solaires, je souhaite créer un masque solaire pour prendre en compte les immeubles des rues voisines. Comment faire ?

- Pour l'éclairage, j'ai bien défini mes équipements d'éclairage sous ALCYONE, j'ai également choisi mes différents ratio (W/m² et nombre de lux). Lorsque je lance ma simulation, je n'ai pas de consommation lié à l'éclairage. Pourquoi ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Anthony

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Aérorefroidisseur

Message par sebastien38 » 05 déc. 2017 16:41

Bonjour,

point 1 - je ne sais pas

point 2 : il faut dessiner l'emprise au sol des immeubles voisins au niveau "RDC" puis définir les pièces comme masque proche en passant par le bout de définition des pièces (cube jaune à gauche dans l'onglet plan). Il faut indiquer dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite la hauteur du masque avant de cliquer sur la pièce correspondante (faire pareil pour chacun des immeubles)

point 3 : il faut lancer le calcul d'éclairage naturel dans le modeleur avant de faire un calcul STD (onglet éclairement dans la barre de menus)

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Aérorefroidisseur

Message par Régis » 07 déc. 2017 16:59

Anthonytop a écrit :Dans mon bâtiment, j'ai plusieurs groupe-froids dont les condenseurs sont refroidis par des DRY-COOLERS par l'intérmédiaire d'un réseau d'eau. Comment intégrer les DRY-COOLERS dans le module STD ?
Via un scénario de puissance dissipé négative.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Jean-Mathieu
Novice
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2016 15:28

Re: Aérorefroidisseur

Message par Jean-Mathieu » 21 août 2018 09:45

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par Scénario de Puissance négative?
Dans ce cas comment prendre en compte les consommations liées aux ventilateurs et pompes des dry-cooler?
N'est-il pas possible de modéliser les dry-cooler via l'option boucle d'eau (dans l'onglet "Sources amonts eau")?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Aérorefroidisseur

Message par Régis » 31 août 2018 11:11

Un scénario de puissance dissipée négative se cré via un valeur négative.
Par exemple -1000W :
2018-08-31_12h08_06.png
Il s'agit donc d'une astuce.

Les consommations liées aux ventilateurs et pompes des dry-cooler ne seront effectivement pas prisent en compte par le logiciel et il faudra les prendre en compte via un calcul annexe fait manuellement.
Jean-Mathieu a écrit : 21 août 2018 09:45dry-cooler via l'option boucle d'eau (dans l'onglet "Sources amonts eau")?
Non, la fonction "boucle d'eau" n'est pas adaptée à cela.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre