Serre Thermique (nouvelle version pléiades)

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

laseiche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 06 mars 2013 09:03

Serre Thermique (nouvelle version pléiades)

Message par laseiche » 12 févr. 2018 18:17

Bonjour,

Je cherche à modéliser une serre thermique avec ouverture automatique (sous conditions de température) des fenêtres séparant la serre du salon.

Comment puis-je simuler ce projet?

J'ai lu des postes du forum parlant de ce type de modélisation mais :
- je n'arrive pas à trouver la ''ventilation interne'' si je passe l'ensemble des zones en ''hors enveloppe aéraulique'' (la ventilation interne à l'air d'avoir été supprimé depuis la dernière bouture du logiciel).
- je n'arrive pas à mettre un mode d'ouverture détaillé permettant de simuler ce projet étant donné qu'on ne peut pas mettre de menuiserie vitrée en intérieur si je passe l'ensemble des zones en ''enveloppe aéraulique''.

PS : Je préférerai trouver une solution sans passer par la ''ventilation interne'' afin de garder mon enveloppe aéraulique.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Serre Thermique (nouvelle version pléiades)

Message par Régis » 13 févr. 2018 12:38

Les ventilations internes sont disponibles comme indiqué ici dans le manuel.

On peut bel et bien mettre des menuiseries vitrées en intérieur.
En revanche le mode d'ouverture détaillé ne permet pas de gérer les ouvertures intérieures comme vous le souhaiteriez.
En effet, voici ce qu'indique l'interface des ouvertures (et que l'on a prise ici dans le manuel) :
2018-02-13_12h34_58.png
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre