Page 1 sur 1

Chauffage base + appoint en SED

Publié : 02 mai 2018 09:33
par sebastien38
Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'une manière ou d'une autre de simuler le cas en suivant en STD avec équipements :

- chauffage de base d'une salle de restauration scolaire réalisé par émetteurs statiques (je connais la puissance totale installée)

- complément par air (j'ai mon scénario de ventilation et de consigne de T)

Je n'ai pas l'impression que ce soit trop possible - d'après ce que je connais du logiciel.

Après, ce n'est pas primordial pour ce qu'on me demande, mais je demande la précision histoire d'adapter le discours dans ma notice :D

Cordialement.

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 02 mai 2018 11:21
par olivir
Bonjour Sébastien,

Pour les consommations, tu peux simuler cela, assez grossièrement, avec les ratios temporels qui sont disponibles aussi en STD/SED. Mais, pour déterminer leur valeur, il va falloir que tu fasses une STD puis que tu détermines à la main s'il y a ou non allumage du chauffage aéraulique et avec quelle puissance.

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 03 mai 2018 17:26
par sebastien38
Bonjour Olivir,

aah merci ! Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait aussi se servir des ratios temporels en SED...! Je vois la manip, maintenant !

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 04 mai 2018 11:10
par olivir
J'en profite pour faire une petite suggestion aux développeurs. :)

Avec le chauffage par l'air, on est limité en puissance (faut pas faire fondre les gaines :D), du coup, on pourrait pas avoir un nouvel émetteur spécial avec une puissance maximale réglable ?! Cela permettrait de simuler assez proprement une batterie d'eau chaude qui, quel que soit son dimensionnement, se verrait interdire de dépasser x kW.

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 04 mai 2018 11:55
par Régis
Cette demande a été transmise aux développeurs via le ticket 4133.

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 04 mai 2018 13:12
par Régis
olivir a écrit : 02 mai 2018 11:21 Pour les consommations, tu peux simuler cela, assez grossièrement, avec les ratios temporels qui sont disponibles aussi en STD/SED. Mais, pour déterminer leur valeur, il va falloir que tu fasses une STD puis que tu détermines à la main s'il y a ou non allumage du chauffage aéraulique et avec quelle puissance.
Une autre solution pourrait consister à créer un seul émetteur relié à une génération qui contiendrait une générateur de base et un appoint en cascade.

Re: Chauffage base + appoint en SED

Publié : 04 mai 2018 14:36
par olivir
C'est d'ailleurs ce que j'ai finalement utilisé mais j'ai dû "écrêter" à la main les puissances supérieures à la limitation de ma batterie chauffante. 🤓