Ponts thermiques inutiles

Posez vos questions sur l'import de maquette numérique BIM avec Pleiades (gbXML et IFC)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

BastienJ
Novice
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2017 14:13

Ponts thermiques inutiles

Message par BastienJ » 13 nov. 2017 09:58

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous, cette fois, pour un soucis au niveau des ponts thermiques.

Une fois mon export en gbxml effectué depuis revit, je vérifie la cohérence de ma maquette sous bim pléiades, notamment la bonne reconnaissance des différents ponts thermiques.

Je me pose maintenant la question suivante : certains ponts thermiques sont jugés "inutiles" par bim pléiades, est-il possible de les forcer comme étant utile (depuis bim pléiades ou P+C) et donc pouvoir les affecter?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Bastien JAUBERT

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre_J
Administrateur
Messages : 45
Inscription : 12 août 2011 09:32

Re: Ponts thermiques inutiles

Message par Jean-Pierre_J » 13 nov. 2017 18:10

Bonjour,

Les ponts thermiques dits "inutiles" sont les ponts thermiques n'ayant pu être classés. Cela regroupe :
  • - les "ponts thermiques" à l'intérieur du bâtiment,
  • - les ponts thermiques qui, du fait de la modélisation du bati dans la maquette numérique, n'ont pas été identifiés (pas d'adjacence entre les parois, en général),
  • - les ponts thermiques en doublon.
Il n'est pas possible de les affecter dans Pleiades BIM. Cependant, il est tout à fait possible d'en créer de nouveaux dans Pleiades (P+C soit très prochainement Pleiades Editeur).

Cordialement
Jean-Pierre Jacinto
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine - Ecoparc
34690 Fabrègues

BastienJ
Novice
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2017 14:13

Re: Ponts thermiques inutiles

Message par BastienJ » 13 nov. 2017 21:01

Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais.


Je donc essayer de les corriger au maximum avant d'importer et je finirai à la main.

Merci pour l'info de la sortie de l'éditeur aussi, je n'étais pas au courant


Bonne soirée

Répondre