Questions diverses novaEQUER

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Camille M
Novice
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2016 18:31

Questions diverses novaEQUER

Message par Camille M » 15 janv. 2016 17:42

Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de novaEQUER et je n'ai pas trouvé la réponse aux questions ci-dessous dans le manuel d'utilisation :
- quelle est l'unité du débit à rentrer pour définir les consommations d'eau élément par élément
- concernant la durée de vie typique des matériaux, il est indiqué dans l'aide qu'elle peut être modifiée dans le tableau associations du projet, sinon "si aucune durée de vie n'est saisie, la durée de vie par défaut saisie pour le matériau dans l'onglet matériaux est utilisée". où peut on consulter cette "durée de vie par défaut" ?
- est-il possible d'enregistrer un projet ? mémoriser les associations notamment, même si je coche la case "enregistrer le choix dans les associations de la bibliothèque" elles disparaissent à chaque fois que je ferme novaEQUER et je ne comprends pas comment reprendre une étude en cours.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Camille Magniont

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Questions diverses novaEQUER

Message par Régis » 19 janv. 2016 15:16

Camille M a écrit :- quelle est l'unité du débit à rentrer pour définir les consommations d'eau élément par élément
Les consommations d'eau sont en l/jour/personne, il n'y a pas de débit à prendre en compte :
2016-01-19_14h47_47.png