Questions diverses novaEQUER

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Camille M
Novice
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2016 18:31

Questions diverses novaEQUER

Message par Camille M » 15 janv. 2016 17:42

Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de novaEQUER et je n'ai pas trouvé la réponse aux questions ci-dessous dans le manuel d'utilisation :
- quelle est l'unité du débit à rentrer pour définir les consommations d'eau élément par élément
- concernant la durée de vie typique des matériaux, il est indiqué dans l'aide qu'elle peut être modifiée dans le tableau associations du projet, sinon "si aucune durée de vie n'est saisie, la durée de vie par défaut saisie pour le matériau dans l'onglet matériaux est utilisée". où peut on consulter cette "durée de vie par défaut" ?
- est-il possible d'enregistrer un projet ? mémoriser les associations notamment, même si je coche la case "enregistrer le choix dans les associations de la bibliothèque" elles disparaissent à chaque fois que je ferme novaEQUER et je ne comprends pas comment reprendre une étude en cours.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Camille Magniont

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Questions diverses novaEQUER

Message par Régis » 19 janv. 2016 15:16

Camille M a écrit :- quelle est l'unité du débit à rentrer pour définir les consommations d'eau élément par élément
Les consommations d'eau sont en l/jour/personne, il n'y a pas de débit à prendre en compte :
2016-01-19_14h47_47.png
Camille M a écrit : concernant la durée de vie typique des matériaux, il est indiqué dans l'aide qu'elle peut être modifiée dans le tableau associations du projet, sinon "si aucune durée de vie n'est saisie, la durée de vie par défaut saisie pour le matériau dans l'onglet matériaux est utilisée". où peut on consulter cette "durée de vie par défaut" ?
Pour les éléments cela est indiqué ici :
2016-01-19_14h51_56.png
Pour les matériaux, par défaut elle est de 100ans.
Nous faisons le nécessaire pour pouvoir le modifier dans la future version du logiciel.
Camille M a écrit :est-il possible d'enregistrer un projet ?
Un bug du logiciel fait que cela ne fonctionne pas avec une licence EQUER valide.
Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures mises à jour du logiciel et vous demandons de nous excuser des désagréments occasionnés.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Camille M
Novice
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2016 18:31

Re: Questions diverses novaEQUER

Message par Camille M » 20 janv. 2016 16:43

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, concernant la description des consommations d'eau, si vous décochez la case "gestion simplifiée", vous avez alors la possibilité de saisir les points de puisage élément par élément et pour la description des lavabos ou des douches par exemple, il faut renseigner un débit de puisage, dont l'unité n'est pas indiquée.
Cordialement,
Camille Magniont

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Questions diverses novaEQUER

Message par Régis » 21 janv. 2016 13:13

Je transmet cette remarque au développeur informatique en charge de novaEquer pour ajouter cela dans les futures versions du logiciel (ticket 2594).
L'unité de ces débits est : Litres par minute.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis
Administrateur
Messages : 101
Inscription : 03 sept. 2007 11:11
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Questions diverses novaEQUER

Message par Jean-Louis » 03 févr. 2016 09:06

Bonjour,
ce bug qui empêchait le chargement correct et l'affichage des éléments proposés ayant un débit ou une contenance a été corrigé dans novaEQUER v1.6.0.0
Jean-Louis Sénégas
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre