Ventilation basse pression Vs ventilation hybride

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

aperonne
Novice
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2015 09:53

Ventilation basse pression Vs ventilation hybride

Message par aperonne » 09 juin 2016 15:33

Bonjour,

sur un projet de réhabilitation, j'étudie deux scénarios:
- le premier en ventilation basse pression,
- le second en ventilation naturelle.

Peut être un peu naïvement, je m'attendais à avoir une consommation plus grande pour la ventilation basse pression. Or c'est l'inverse qui se passe.
La différence ne se fait pas sur les auxiliaires, mais sur les consommations de chauffage.

J'interprète cela comme venant d'un débit plus important dans la cas d'une ventilation naturelle. Et pourtant dans un cas, je suis avec un débit de 2600 m3/h (débit moyen dans le cas de l'import e venthys) et dans l'autre avec un débit mini/maxi de (1250/5500).

Pour être complet:
pour la ventilation hybride, j'utilise le lien e-venthys pour réaliser mon paramétrage,
pour la ventilation naturelle, j'ai saisie moi même les caractéristiques sur la base des débits hygiéniques.

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce sujet pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas en ventilation hybride que nous n'avons pas les consommations les plus faibles ?
Ou est ce que je me trompe dans mon interprétation ...

Merci d'avance

aperonne
Novice
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2015 09:53

Re: Ventilation basse pression Vs ventilation hybride

Message par aperonne » 23 juin 2016 11:00

Re bonjour,

après quelques tests et quelques appels auprès de fournisseurs de ce type de ventilation, voici un élément de réponse...

En Th-CE-ex, une ventilation hybride et basse pression donnent au final une consommation très proche. Il suffit de renseigner les bons paramètres des fabricants (chose que je n'avais pas à l'initialisation de la question).

La réalité est semble t il un peu plus compliqué ... j'attendrai d'avoir plus de reculs sur ces technologies avant de me prononcer.

Répondre