Différence puissance entre génération et somme des pièces

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

cb2d
Novice
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2016 15:21

Différence puissance entre génération et somme des pièces

Message par cb2d » 08 sept. 2017 14:54

Bonjour à tous.

Lorsque je fais mes déperditions, j'ai des résultats qui me paraissent incohérents.
Dans la partie synthèse : les puissances indiqués sur la ligne Génération Bâtiment sont un peu inférieures à la somme des pièces.
Sur un projet j'ai une pièce qui a plus de déperditions que mon bâtiment.

Quand je vais dans l'onglet projet sur Pleiades et dans Partie par défaut 0, j'ai les bon totaux. mais ce ne sont pas les mêmes dans le rapport et la synthèse.

Si quelqu'un peut m'éclaircir, par avances merci
Cordialement !

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Différence puissance entre génération et somme des pièce

Message par olivir » 08 sept. 2017 22:27

Bonjour cb2d,

C'est normal, la norme appliquée suppose des infiltrations doublées dans chaque pièce et ne cumule pas les déperditions entre parties de bâtiment, cf.ici dans la doc en ligne.
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

kalisaya
Confirmé
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2016 13:31

Re: Différence puissance entre génération et somme des pièces

Message par kalisaya » 15 juin 2023 15:20

Bonjour je rebondis sur ce vieux message car je n'ai pas trouvé réponse à mon incompréhension.
Dans mon projet, la puissance calculée dans une pièce est de 34 kW (grande salle de concert) alors que la puissance "Génération Batiment 1" est calculée à 26,96 kW.

Du coup commet interpréter ces résultats ? On prévoit 34 kW de puissance installée (dimensionnement de mes émetteurs) ? MAis alors, la PAC ou la Chaudière qui sera mise derrière pour alimenter ces émetteurs devra être de 34 kW également voire même plus si on tient compte des pertes de réseaux de distribution. A quoi nous sert cette valeur de 26.96 kW du coup ??

Merci

kalisaya
Confirmé
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2016 13:31

Re: Différence puissance entre génération et somme des pièces

Message par kalisaya » 03 nov. 2023 16:38

Relance ...

Répondre