Pour une modélisation des émetteurs...

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
bertaud
Expert
Messages : 172
Inscription : 28 avr. 2008 10:25

Pour une modélisation des émetteurs...

Message par bertaud » 28 janv. 2012 18:53

Si je ne suis pas sûr qu'il soit fondamental de pouvoir simuler l'intégralité d'un système sous P+C (le couplage n'est pas si significatif avec les réseaux de distribution et les générateurs au regard des écarts qu'on peut avoir avec la réalité liés au comportement des usagers (et donc tout ça se simule bien sous Excel avec les règles Th-Ce ou Consoclim pour les courageux)), le cas de l'émetteur est différent : comment choisir entre un plancher et une solution à air pulsé si je n'ai pas une bonne vision des relances, du caractère dynamiques des émetteurs (en dehors des questions de confort) ? Or il me semble que ça doit être faisable avec une adaptation minime du code : un émetteur, si on part du principe qu'il est isotherme (c'est une approximation mais c'est déjà ça), se caractérise par sa capacité calorifique qui peut toujours être ramenée à un volume d'air (j'ai fait comme ça pour approcher un cas). Il ne reste plus qu'à le rendre mitoyen avec la pièce traitée et imaginer que la sonde de T est dans ce local et régule la puissance dans l'autre. Ça serait pas intéressant ?
Etienne Bertaud

Génie de l'habitat
Université Toulouse III - Paul Sabatier

Répondre