Base de donnée Oekoinventare

Les questions sur l'utilisation de l'ancien logiciel EQUER

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Simon
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mars 2008 11:13
Localisation : Paris

Base de donnée Oekoinventare

Message par Simon » 01 avr. 2008 15:00

Bonjour,

Les sources/données utilisées par Equer semblent toutes datées d'avant 2000 (ex:Oekoinventare 1996).
Malgrès le sérieux de ces sources, sont-elles toujours d'actualité et est-il prévu de faire évoluer Equer avec des données plus récentes?

Cordialement,
Simon

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 02 avr. 2008 10:14

Il y a une mise à jour de la base datant de 2003 (elle se nomme maintenant EcoInvent). Malheureusement, elle est vendu à plus de 2000 €.

Nous ne pouvons donc l'inclure par défaut dans EQUER.

Toutefois, nous avons un accord avec EcoInvent, et sous présentation d'une preuve d'achat de la base 2003, nous fournissons des fichiers compatibles pour EQUER utilisant cette base pour les personnes qui seraient intéressées

Nous sommes en train de réfléchir pour trouver une solution pour remettre la base à jour sans que cela impacte sur le prix du logiciel.

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Nente
Membre
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2013 12:49

Re: Base de donnée Oekoinventare

Message par Nente » 03 juil. 2013 15:12

Bonjour,

je voulais savoir si l'accord avec Ecoinvent pour mettre à jour la base de données d'EQUER est toujours d'actualité. Si oui, je voudrais connaître la démarche pour le faire. Est-ce qu'il faut la télécharger via Ecoinvent puis vous l'envoyer pour que vous l'adaptiez à EQUER? Je parle là de la version 3 de la base de données d'Ecoinvent.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Base de donnée Oekoinventare

Message par Régis » 04 juil. 2013 15:59

Bonjour,

Dans la phase transitoire actuelle, nous ne sommes pas en mesure d'intégrer cette version 3 de la base de donnée Ecoinvent.
Il est cependant possible, si votre contrat de licence avec Ecoinvent vous donne accès aux anciennes versions (je vous invite donc à le vérifier), d'intégrer la version 2 de 2007 en nous transmettant une copie de votre facture d'achat de cette base.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Verrouillé