achat d'une station météo

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

cec
Confirmé
Messages : 12
Inscription : 08 juin 2013 11:26

achat d'une station météo

Message par cec » 10 juin 2013 09:44

Bonjour,
Nous souhaitons faire un suivi d'un bâtiment avec des capteurs de température, consommation... Pour être au plus juste dans notre comparaison entre le prévu et le réel, nous cherchons a installer une station météo.
En cherchant sur la documentation, j'ai vu que les données nécessaires étaient : la température horaire, le rayonnement global horizontal horaire, et le rayonnement diffus horizontal horaire (qui peut être estimé à partir de la nébulosité horaire ou du coefficient d'insolation horaire), (et peut être hygrométrie et la pluviométrie horaire pour la version beta?)
Dans ce sens nous sommes à la recherche d'une station météo pouvant mesurer ces données. En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il existait des stations qui permettent de mesurer le rayonnement global horizontal, mais je ne trouve pas comment mesurer la nébulosité ou le coefficient d'insolation horaire. Connaissez vous une station qui nous permettrait de faire ça?
En vous remerciant.

Fparent
Habitué
Messages : 45
Inscription : 24 avr. 2013 10:25

Re: achat d'une station météo

Message par Fparent » 12 août 2013 08:07

Bonjour,

Je suis à la cherche de scénarios pour la météo du Haut Rhin. si Izuba mettait en vente un pack de scénarios météo pour tout les départements je suis sur qu'il y aurait des preneurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: achat d'une station météo

Message par Régis » 12 août 2013 10:28

Bonjour,

Nous travaillons actuellement à la mise à disposition de données météo gratuites pour chaque départements via un rapprochement avec Météonorm.
Cela rendra la base de donnée météo par défaut du logiciel beaucoup plus complète.

Cela sera disponible en patientant encore un peu...

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2537
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: achat d'une station météo

Message par olivir » 12 août 2013 11:46

Oh la bonne nouvelle !!! Autant j'arrivais à récupérer les données de température de façon locale, autant le rayonnement me restait inaccessible...
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Répondre