Génération Global/diffus

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

MoA
Membre
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2010 14:24

Génération Global/diffus

Message par MoA » 28 juin 2010 14:52

Bonjour,
J'ai lancé Météocalc il y a environ 20-30min en rentrant les données météo que j'ai trouver sur internet pour lyon , j'ai rentré les T max/min , les T moy max/min, les T moy et la durée d'insolation pour tous les mois. je n'ai pas trouvé l'irradiation puis j'ai directement cliqué sur "générer le fichier horaire" ... Et le calcul n'est toujours pas fait, j'ai l'impression qu'il ne se fera pas. Depuis que je l'ai lancé météocalc affiche "
Génération Global/diffus
"?
Que faut-il faire pour avoir les données météo heure par heure et les exporter vers pleiades :?:
Merci
A MOREL

Pierre-Yves
Habitué
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2008 15:51
Localisation : SOLARTE RIA

Re: Génération Global/diffus

Message par Pierre-Yves » 28 juin 2010 16:00

Bonjour,

Avez vous bien la dernière version de Météocalc?

Avez vous quand même pris le soin de saisir la latitude et la longitude avant de générer le fichier horaire?

N'y a t-il pas des caractères en "trop" dans vos températures (copier/coller malheureux)

J'ai effectué la même opération que vous tout à l'heure et tout a bien fonctionné... Il a calculé pendant 5 secondes et après à généré un fichier exportable directement vers Pléïades.

Par contre, pour moi aussi, après la fin du calcul, une fenêtre reste affiché devant la fenêtre d'application Météocalc avec rien dedans. Une récurrence d'affichage probablement.
Chaque fois qu’une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. De l’argent tout neuf. Graham F. Towers
gouverneur de la Banque du Canada 1934-54

MoA
Membre
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2010 14:24

Re: Génération Global/diffus

Message par MoA » 05 juil. 2010 08:01

J'ai éteint et rallumé le logiciel et finalement c'est bon, le logiciel a fonctionné sans probleme.
Merci
cdt
A M

Répondre