Taux d'inconfort - Salle de sport

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

B.HAMON
Novice
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2024 09:56

Taux d'inconfort - Salle de sport

Message par B.HAMON » 09 avr. 2024 12:48

Bonjour,

Mon client me demande si nous ne pouvons pas faire un "rapide calcul" autre qu'une STD pouvant justifier d'un taux d'inconfort < 2% (T°C d'inconfort établie à 28°C) sur une année complète ?
Sachant que le bâtiment en question est une salle de sport (chauffée à 12°C) dont le plafond est une toile tendue.

Merci de m'indiquer si vous avez un rapide moyen de calcul de ce taux d'inconfort ou si nous devons systématiquement passer par la STD ?

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Taux d'inconfort - Salle de sport

Message par Stephane_T » 09 avr. 2024 13:05

Si le plafond de cette salle de sport est une simple toile tendue, je crains que la STD ne soit pas indiquée. Une toile tendue est trop légère et trop peu isolante pour être considérée comme une paroi. Or la STD n'est réalisable que sur des volumes intérieurs totalement fermés par des parois un tant soi peu matérielles. Vous pouvez, bien sûr, essayer, mais la précision des résultats n'est pas garantie.

Pour ce qui est de réaliser un calcul "rapide" d'indicateur de confort, nous vous laissons le soin de définir la méthode à employer car nous n'en avons pas sous la main.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre