Contact Mitoyen STD

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Mouizz
Novice
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2024 13:28

Contact Mitoyen STD

Message par Mouizz » 23 avr. 2024 15:05

Bonjour,
Je rencontre un problème dans une simulation SED. J'ai un bâtiment(Hôtel) qui est mitoyen de deux cotés. Ne connaissant pas l'usage spécifique des bâtiments à coté j'ai appliqué un coefficient de mitoyenneté STD b=0.1 mais je me retrouve avec des températures opérative incohérente dans certaines zones (30 ° en hiver). Ce qui fait que je n'ai pas de consommation de chauffage en hiver or ma consigne de chauffage est réglé sur 20° en occupation et 18° en inoccupation. En poussant un peu plus loin ma curiosité sur le forum j'ai pu voir que le coef b est destiné aux contacts de la paroi avec un local tampon. Si je ne veux pas utiliser le contact "mitoyen identique " qui suggère que la température de l'autre coté de la paroi est identique à celle de ma zone, comment je peux prendre en compte ce facteur?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 149
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Contact Mitoyen STD

Message par Louis » 23 avr. 2024 16:06

Bonjour,
Pouvez vous nous envoyer vos résultats au support (clic-droit sur la variante >> Export des résultats en .zip) pour analyse ?
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Mouizz
Novice
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2024 13:28

Re: Contact Mitoyen STD

Message par Mouizz » 24 avr. 2024 14:34

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour , j'ai envoyé le fichier zip par mail à l'adresse support@izuba.fr.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Contact Mitoyen STD

Message par Régis » 25 avr. 2024 12:53

Il s'agit effectivement d'un bug du logiciel qui sera corrigé avec la mise à jour qui sera disponible d'ici demain.
Nous vous demandons de nous excuser de ces désagréments.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre