Résistance superficielle des parois

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

D.Deprez
Novice
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2024 14:44

Résistance superficielle des parois

Message par D.Deprez » 03 avr. 2024 07:12

Bonjour,

Je voulais savoir comment les résistances superficielles intérieures et extérieures des parois étaient déterminées dans le logiciel. Est-ce un paramètre que l'on peut directement encoder dans les compositions de parois ou ailleurs ? Ou bien s'agit-il d'un paramètre implicite calculer automatiquement par Pleiades en fonction d'autres données ? S'il s'agit du deuxième cas, quels paramètres encodés influencent le calcul de ces résistances thermiques ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
cottet_energie
Gourou
Messages : 268
Inscription : 02 oct. 2018 16:35
Localisation : Nord Toulousain (31)

Re: Résistance superficielle des parois

Message par cottet_energie » 03 avr. 2024 11:15

D.Deprez a écrit : 03 avr. 2024 07:12 Bonjour,

Je voulais savoir comment les résistances superficielles intérieures et extérieures des parois étaient déterminées dans le logiciel. Est-ce un paramètre que l'on peut directement encoder dans les compositions de parois ou ailleurs ? Ou bien s'agit-il d'un paramètre implicite calculer automatiquement par Pleiades en fonction d'autres données ? S'il s'agit du deuxième cas, quels paramètres encodés influencent le calcul de ces résistances thermiques ?

Merci
Bonjour,

La modération peut valider, mais il faut que vous lisiez le cahier d'algorithme concernant le calcul STD. Vous aurez la méthode de calcul des coefficients d'échange superficiel en fin de document.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 693
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Résistance superficielle des parois

Message par Stephane_T » 03 avr. 2024 11:37

Et pour compléter la réponse précédente, vous pouvez modifier ces coefficients à la main via la rubrique "paramètres experts" de la fenêtre de lancement du calcul de STD.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

D.Deprez
Novice
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2024 14:44

Re: Résistance superficielle des parois

Message par D.Deprez » 05 avr. 2024 10:11

Bonjour,

J'ai effectivement pu trouver les réponses à mes questions dans le document d'algorithme de calcul de la méthode COMFIE.

Merci pour vos réponses.

Répondre