Composition multiple

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Emilia
Novice
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2024 10:30

Composition multiple

Message par Emilia » 03 avr. 2024 12:42

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de P+C et je voulais avoir votre aide pour modéliser la paroi illustrée dans l'image ci-jointe. J'admets avoir quelques difficultés à déterminer si cette paroi est une composition multiple ou non et je ne sais pas comment ça marche non plus.

Dans l'image fournie, on peut remarquer qu'une fenêtre est présente uniquement sur une partie de la paroi, plus précisément sur la zone composée d'Emalit et d'isolant. Cependant, dans la partie supérieure et inférieure, on observe une composition différente: béton + l'isolant +l'Emalit.
Pièces jointes
Capture.PNG

Jonath
Omniscient
Messages : 762
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Composition multiple

Message par Jonath » 03 avr. 2024 13:28

Oui vous pouvez faire une compo multiple.
Il faut pour cela créer une compo Emalit + Isolant et une compo béton + isolant +Emalit.
Ensuite vous créez une compo multiple regroupant ces 2 compo avec un ratio de surface entre les 2.

Le ratio un peu à l'arrache serait 1.9/2.7 pour la partie sans béton mais on ignore l'impact de la fenêtre dans le ratio.
Sinon pour être plus juste il faut calculer la surface avec béton et la surface sans béton fenêtre déduite, et faire un ratio entre les deux.
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Emilia
Novice
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2024 10:30

Re: Composition multiple

Message par Emilia » 09 avr. 2024 07:29

Merci beaucoup. Je vais essayer de modéliser.

Répondre