Bonjour à tous,
j'ai trois fonction dans mon Ehpad :
- Chambres
- Bureaux (direction, secrétariat, infirmière, local détente, bureau syndicats)
- Cuisine
La cuisine est dans un usage restauration.
Est ce cohérent de mettre la partie Bureaux dans un usage Bureau ? et le séparer de ma partie EHPAD ?
(Comme cela je profite du CE2 de ma zone bureaux )
Bureaux dans EHPAD
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Bureaux dans EHPAD
Sébastien
Re: Bureaux dans EHPAD
Bonjour, je penses que vous trouvez les information nécessaire dans la fiche d’application suivante :
https://www.rt-batiment.fr/documents/rt ... timent.pdf
P 7/8/9
https://www.rt-batiment.fr/documents/rt ... timent.pdf
P 7/8/9
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Re: Bureaux dans EHPAD
Pourquoi cette fiche n'est pas à jour ? il y a des usages qui n'existent plus...
Il est dit en Page 9 :
Les usages « Hôtels » et « Etablissement d’hébergement pour personnes âgées et personnes
âgées dépendantes » sont soumis au décret du 28 décembre 2012, et entrent alors dans la
catégorie ‘Bâtiment à usage autre que d’habitation’.
Et à la fin du chapitre :
Toutefois, les locaux tels que le foyer, les salles de conférences, l’accueil… qui pourraient se
trouver dans ces bâtiments doivent être traités comme un usage spécifique dans le cas où
l’on traite de bâtiments considérés comme des bâtiments à usage d’habitation.
Or maintenant un EHPAD est un usage 26 habitation, donc cette règle s'applique.
Bon si on regarde la méthodologie expliquée à partir de la page 6, cela est logique de pouvoir séparer les chambres et les locaux médicaux...
Comme mentionné dans le forum sur le sujet "ehpad vs hopital" :
"Je n'ai encore jamais eu le cas mais il semblerait néanmoins qu'il soit très difficile de respecter l'usage d'EHPAD appliqué à l'ensemble du bâtiment. Les BE font généralement 2 à 3 zones : 1 zone EHPAD pour les chambres et leurs circulations, et 1 zone d'hôpital de jour et éventuellement 1 zone restauration."
Je vais donc partir sur ce zonage.
Il est dit en Page 9 :
Les usages « Hôtels » et « Etablissement d’hébergement pour personnes âgées et personnes
âgées dépendantes » sont soumis au décret du 28 décembre 2012, et entrent alors dans la
catégorie ‘Bâtiment à usage autre que d’habitation’.
Et à la fin du chapitre :
Toutefois, les locaux tels que le foyer, les salles de conférences, l’accueil… qui pourraient se
trouver dans ces bâtiments doivent être traités comme un usage spécifique dans le cas où
l’on traite de bâtiments considérés comme des bâtiments à usage d’habitation.
Or maintenant un EHPAD est un usage 26 habitation, donc cette règle s'applique.
Bon si on regarde la méthodologie expliquée à partir de la page 6, cela est logique de pouvoir séparer les chambres et les locaux médicaux...
Comme mentionné dans le forum sur le sujet "ehpad vs hopital" :
"Je n'ai encore jamais eu le cas mais il semblerait néanmoins qu'il soit très difficile de respecter l'usage d'EHPAD appliqué à l'ensemble du bâtiment. Les BE font généralement 2 à 3 zones : 1 zone EHPAD pour les chambres et leurs circulations, et 1 zone d'hôpital de jour et éventuellement 1 zone restauration."
Je vais donc partir sur ce zonage.
Sébastien